CDC BIODIVERSITÉ

lun, 30/09/2019 - 14:49 -- Anonyme (non vérifié)
Site internet
Contact
Jean-Christophe Benoit, directeur du Développement
+ 33 (0)1 80 40 15 10
Adresse
102 rue Réaumur
75002
Paris
Type d'action
Ecosystèmes concernés
Milieux ouverts
Zones humides
Montagne
Anciens sites industriels
Zone géographique

Activités

CDC Biodiversité est une entreprise entièrement dédiée à l’action en faveur de la biodiversité et à sa gestion pérenne. Elle intervient pour le compte de tout maitre d’ouvrage, collectivités et entreprises, qui lui délèguent la mise en œuvre de leurs actions, volontaires ou réglementaires (compensation), de restauration et de gestion d’espaces naturels.
CDC Biodiversité est un prestataire de services :
Ingénieriste (études, conseil, expertise et formation)
Opérateur (mise en œuvre d’actions favorables à la biodiversité : restauration de milieux dégradés et gestion sur le long terme)

Références

Dates : 
2020
2049
Références : 
Parc photovoltaïque sur la commune de Mezos (40) Dans le cadre de l’implantation de deux centrales solaires dotées d’une capacité de 34 MWc et couvrant une surface de 70 ha, Valorem a confié à CDC Biodiversité la mise en œuvre et le suivi des mesures compensatoires, sur une durée de 30 ans. En tant qu’opérateur de compensation, CDC Biodiversité assure la sécurisation foncière des terrains, la mise en œuvre des travaux initiaux et d’entretien, le suivi écologique et le reporting auprès des services de l’Etat et de la maîtrise d’ouvrage.
Maîtrise d'ouvrage : 
Mezos Energie et Pinvert Energie (groupe Valorem)
Dates : 
2019
2061
Références : 
LGV Sud Europe Atlantique Après une première mission de sécurisation foncière et rédaction du plan de gestion, COSEA et LISEA ont confié à CDC Biodiversité la mise en œuvre et le suivi des mesures compensatoires, sur une durée de 42 ans. En tant qu’opérateur de compensation, CDC Biodiversité assure la mise à disposition de 30 ha de terrains issus de sa propriété au Lignan (St Médard en Jalles), la mise en œuvre des travaux initiaux et d’entretien, le suivi écologique et le reporting auprès des services de l’Etat et de la maîtrise d’ouvrage.
Maîtrise d'ouvrage : 
COSEA et LISEA (groupe Vinci)
Dates : 
2017
2027
Références : 
Dépose de la ligne RTE Champvert – Henri Paul (58) RTE a confié à CDC Biodiversité le suivi de la mise en œuvre des mesures compensatoires en faveur de la Cigogne blanche et du Faucon hobereau.
Maîtrise d'ouvrage : 
RTE

Chiffres clés

Chiffre d'affaire : 
2020 : 7400 K€ dont 80 % générés par des activités de génie écologique
Date de création de la structure: 
2008
Date de démarrage des activités de génie écologique: 
2008
  • logo medde
  • logo FNTP
  • logo unpg
  • Tour du Valat
  • logo lpo
  • logo upge
  • cen
  • fpnrf