EODD ingénieurs conseils

lun, 30/09/2019 - 14:49 -- Anonyme (non vérifié)
Site internet
Contact
Jean-François Nau, directeur métier, aménagement durable
+ 33 (0)4 72 76 06 90
Adresse
17-19 rue Jean-Bourgey
69100
Villeurbanne
Zone géographique

Activités

EODD réalisent des inventaires écologiques et les volets naturels des études réglementaires (études d’impact, dossier CNPN, dossier de défriche ment, incidences Natura 2000).
EODD intervient également en groupement avec ses partenaires paysagistes pour des études de faisabilité ou de MOE pour des aménagements écologiques ou pour intégrer les enjeux écologiques dans les projets d’aménagement urbains. Nous travaillons notamment sur les projets de reconversion de friches. Cette démarche est prolongée lors de nos missions BREEAM (volet écologie) au sein des opérations de construction des bâtiments.

Références

Dates : 
2012, 2013
Références : 
Aménagement des prairies Saint-Martin (parc naturel urbain) de 30 ha (35), réalisation des inventaires écologiques et participation au plan de composition du projet dans le groupement de MOE, suivis écologiques
Maîtrise d'ouvrage : 
Ville de Rennes
Dates : 
2016, 2019
Références : 
Accord-Cadre pour des miessions d'expertise et d'ingénierie en matière de faune, flore et habitats ; inventaires, études réglementaires, préconisations écologiques, plan de gestion…
Maîtrise d'ouvrage : 
Grand Lyon (69)
Dates : 
2018
Références : 
Valorisation et appropriation par le public des berges et abords du fleuve Têt vers une gestion intégrée du milieu (dans le groupement de BASE). Étude grand territoire sur 22 km du fleuve pour en proposer une valorisation respectant les sensibilités écologiques. Maîtrise d’œuvre de la section urbaine avec intégration des principes de valorisation écologiques dans le projet urbain et paysager. Inventaires faunistiques et floristiques, étude d’impact et dossier de demande de dérogation au titre des espèces protégées
Maîtrise d'ouvrage : 
Perpignan Métropole Méditerranée

Chiffres clés

Chiffre d'affaire : 
2017 : 9,8 M€ dont 5,0 % générés par des activités de génie écologique
Date de création de la structure: 
1991
Date de démarrage des activités de génie écologique: 
2002
Effectif : 
2019 : 112 dont 7 dédiés aux activités de génie écologique
  • afb
  • logo medde
  • logo FNTP
  • logo unpg
  • Tour du Valat
  • logo lpo
  • logo upge
  • cen
  • fpnrf