Agrestis éco-développement

lun, 30/09/2019 - 14:49 -- Anonyme (non vérifié)
Site internet
Contact
Frédéric Aubry, gérant
+ 33 (0)4 50 05 10 31
+ 33 (0)6 25 08 26 17
Adresse
410 route de Thônes
74210
Faverges-Seythenex
Zone géographique

Activités

Bureau d’études spécialisé en génie de l’environnement (dynamique écologique, faune et flore, ressource en eau, déchets, paysage…) appliqué à la gestion des territoires (PLU, SCoT, SRCE, CDDRA…), à la réalisation d’infrastructures (études d’impact carrières, domaines skiables, ZAC, UTN…) et à la gestion des déchets (compostage, valorisation, méthanisation…). En génie écologique, réalisation d’études d’impact, maîtrise d’œuvre de travaux de restauration, inventaires faune et flore, expertise zones humides, dossiers CNPN, observatoire environnemental, trame verte et bleue.

Références

Dates : 
Depuis 2013
Références : 
Observatoire environnemental du territoire couvert par le domaine skiable de Samoens, Morillon et Sixt . Inventaires, prescriptions, suivi des actions et mesures d’indicateurs environnementaux
Maîtrise d'ouvrage : 
Grand Massif – domaines skiables
Dates : 
2015 à 2019
Références : 
Construction de la retenue d'eau de la Renardière, pour la neige de culture sur le domaine skiable des Gets (74). Expertises écologiques, paysagère, agro-pédologiques et des systèmes agricoles. Réalisation de l'étude d'impact pour Autorisation Environnementale. Développement et suivi opérationel des mesures écologiques, dont restauration de zones humides.
Maîtrise d'ouvrage : 
Commune des Gets
Dates : 
2014 à 2019
Références : 
Création de la microcentrale hydroélectrique de Crévoux (05). Expertises écologiques et paysagère. Réalisation de l'étude d'impact pour Autorisation Environnementale. Développement et suivi opérationel des mesures écologiques, dont restauration de ripisylve et de pelouse (restauration des sols remaniés), éradication d'espèces invasives, restauration de continuité piscicole.
Maîtrise d'ouvrage : 
SERHY Ingénierie

Chiffres clés

Chiffre d'affaire : 
2018 : 700 k€ dont 50 % générés par des activités de génie écologique
Date de création de la structure: 
1996
Date de démarrage des activités de génie écologique: 
1996
Effectif : 
2019 : 13 dont 6 dédiés aux activités de génie écologique
  • afb
  • logo medde
  • logo FNTP
  • logo unpg
  • Tour du Valat
  • logo lpo
  • logo upge
  • cen
  • fpnrf